Blog des Arts plastiques

Un cabinet de curiosités dans le pôle artistique - Intervention de Gabriel Foussard auprès des terminales spécialité arts plastiques

Par DAMIEN SINET, publié le jeudi 4 février 2021 19:07 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 19:07
1.jpg
Ce mercredi 09 décembre, Gabriel Foussard, artiste plasticien est intervenu auprès d'élèves volontaires de terminale spécialité arts plastiques pour réaliser un projet collaboratif en partenariat avec la résidence d'artistes Shakers. Retour en images

En terminale spécialité arts plastiques, chaque élève travaille sur une thématique personnelle choisie en début d'année scolaire. Ce projet collaboratif, avec l'intervention de l'artiste plasticien Gabriel Foussard, a permis aux artistes en herbe de confronter leurs thèmes (psychédélique, l'homme et la nature, le minuscule, etc..)  et de mettre ces derniers en interaction dans une installation visuelle et sonore reprenant l'idée d'un cabinet de curiosités.
"Apaisant", "mémoire", "intime" sont les mots ressortis lors du bilan mené par Gabriel.

Laissez donc cette installation piquer votre curiosité...
venez vous couper un instant du monde extérieur et vivre une expérience esthétique et apaisante !!!
(couloir du pôle artistique)