Programme PHARE

Par admin madame-de-stael-montlucon, publié le vendredi 5 avril 2024 17:05 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:47
csm_phare_bandeau_12984e3985.jpg
Le programme pHARe est un plan de prévention du harcèlement à destination des établissements scolaires et dont la mise en place s'appuie sur la Loi n°2022-299 du 2 mars 2022 et l'article L.111-6 du code de l’éducation.

Le déploiement de ce programme est obligatoire pour les lycées depuis cette année scolaire. dans ce contexte le lycée Mme de Staël s'est engagé dans la phase 1 de la labellisation.

Label pHARe niveau 1 : engagement.

Le premier niveau de labellisation est obligatoire pour tous les établissements scolaires. Il a pour fonction d’attester de l’engagement de la communauté éducative dans la mise en œuvre du plan de prévention et de lutte contre le harcèlement à l’école. Cela se traduit, en autres, par l’adhésion au programme, l’identification d’un coordonnateur ainsi que la désignation de l’équipe ressource avec la formation de ces personnels.

La coordinatrice du programme est Mme ROMAN, CPE soutenue dans cette mission par Mme MUGLIA, CPE notamment dans la mise en oeuvre du dispositif des ambassadeurs lycéens contre le harcèlement.

Les membres de l'équipe ressource sont :

• Mme GERARD, professeur
  • Mr FANNECHERE, professeur,