Développement durable au lycée

Par admin madame-de-stael-montlucon, publié le vendredi 25 septembre 2020 10:40 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 11:12
cotecours.jpg
Démarche de Développement Durable au Lycée Mme-de-Staël de Montluçon (Allier). Pour les élèves, les parents, tout le personnel et tous les curieux-ses. Pour s'informer, et participer à la démarche de développement durable au lycée.

La labellisation « Établissement en Démarche de Développement Durable » (E3D) est ainsi nommée par l’Éducation nationale depuis 2013. Objectif : apprendre à " vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées" avec  "les connaissances, la compétence et la culture" qui permettent "de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable."

La démarche prend explicitement en compte les relations entre l'environnement, la société, l'économie, voire d'autres dimensions, propres au développement durable.

Les écoles et établissements en démarche globale de développement durable (E3D) associent l'ensemble de la communauté éducative.

Et au LEM ? Que faisons-nous déjà et comment pouvons-nous faire  mieux?

Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet "blog" dans cette rubrique