Pédagogie / scolarité

BACCALAUREAT 2022 - EPREUVES DE SPECIALITE

Par Beatrice Dufour, publié le jeudi 14 avril 2022 18:08 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 18:10

SEMAINE BANALISÉE DU LUNDI 9 MAI AU VENDREDI 13 MAI : cours en présentiel suspendus pour les élèves des classes de 2nde , 1ère et CPGE

Le Ministère a décidé, compte tenu de la situation sanitaire afin de préserver l’égalité de traitement entre les candidats et de permettre à chacun de préparer sereinement les épreuves, de reporter les épreuves écrites de spécialité prévues en mars aux 11,12 et 13 mai.

Plusieurs aménagements ont également été apportés afin d’offrir les meilleures conditions de préparation aux candidats :

• D’une part tous les sujets sont aménagés de façon à ce que chacun, selon sa spécialité, puisse disposer d’un choix de questions ou d’exercices,
  • D’autre part les deux jours précédant les épreuves sont consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n’ayant que leurs cours de spécialité,

Le lycée Madame DE STAEL en tant que centre d’examen est chargé d’organiser les épreuves de spécialités de nos élèves de Terminale.

Dès lors, le nombre de candidats accueillis lors de ces épreuves nécessite une organisation imposante et une très large mobilisation de personnels et de salles de cours.

En conséquence :

Les cours en présentiel sont donc suspendus pour tous les élèves des classes de 2nde, 1ère et CPGE du lundi 9 au vendredi 13 mai inclus.

• Seuls les cours de spécialités pour nos élèves de Terminale se dérouleront aux heures et lieux habituels les lundi 9 et mardi 10 mai prochains, et ce afin de les accompagner au mieux jusqu’aux épreuves.
  • Seuls nos élèves de Terminale seront présents dans l’établissement selon les dates et heures des convocations à leurs épreuves les mercredi 11 et jeudi12 mai.

Le service de restauration et d'hébergement sera assuré.