Administration / intendance

Information Parcoursup et orientation

Par BRIGITTE FOURNIER, publié le lundi 16 janvier 2023 08:54 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 14:08
orientation.jpg
Rappel: Afin d'affiner votre orientation , voici les dates à retenir:

17 Janvier de 14h à 15h30 salle de réunion : Intervention de l'association ACTES présentant les parcours des études de santé PASS et LAS. Public ciblé: élèves de Première et Terminale inscrits en spécialité Maths, Physique-Chimie et SVT ainsi que les enseignements  Maths complémentaires et Maths spécifiques

24 Janvier de 14h à 15h30 salle EROA: Intervention de l'IUT de Montluçon pour la présentation des des différents départements de l'IUT Auvergne. Public ciblé: élèves de Première et Terminale.

25 Janvier à 18h en salle de réunion:   Informations sur Parcoursup par Monsieur Caldeyroux ( directeur du CIO de Montluçon). Cette réunion est ouverte aux élèves et aux parents d'élèves.

26 Janvier de 14h à 15h30 salle de réunion: Intervention de l'association IEFS ( Ingénieurs et scientifiques de France région Auvergne) pour la présentation des métiers de l'ingénieur et du scientifique. Public ciblé: élèves de première et Terminale inscrits en spécialité Maths, Physique et NSI.

3 Février de 14h à 15h30 salle EROA: Intervention de deux formateurs de l'IFSI ( instituts de formations en soins infirmiers) de Montluçon. Public ciblé: élèves de Première et Terminale.

Pour ces interventions, les élèves doivent s'inscrire auprès de leurs enseignants de spécialité ( ou professeurs principaux pour l'intervention de l'IUT) . Pour l'intervention de l'IFSI, le point sera fait dans chaque classe de première et terminale d'ici peu. Les élèves seront noté absents excusés par la vie scolaire sur Pronote .