Autres événements culturels du LEM

Retour sur la conférence "L'avenir de la planification" du 05 octobre

Par DAMIEN SINET, publié le mardi 6 octobre 2020 12:36 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 12:42
IMG_0046 2.JPG

"RÉDUIRE L'INCERTITUDE"

Cette formule empruntée à Pierre Massé, commissaire au Plan de Charles De Gaulle résume l'esprit de cette conférence d'ouverture proposée par J.L.Salicani des Lundis de l'IHEDN ce lundi 05 octobre au Lycée Madame de Staël.

J.L.Salicani, Conseiller d'État honoraire, a intitulé son propos "L'avenir de la planification"; question brûlante au moment où un nouveau Haut-Commissaire, Monsieur François Bayrou, vient d'être nommé.

L'histoire de la planification, ces caractéristiques, son utilité et les conditions de son efficacité ont été mises clairement en évidence ouvrant de nombreuses pistes de réflexion. Bien saisies par les étudiants, elles ont donné lieu à une question transmise et traitée en direct par le conférencier.

Le public de la salle de réunion, - quarante cinq personnes, étudiants, lycéens, enseignants et personnalités extérieures -, a apprécié ce moment où le Lycée Madame de Staël a été porté sur le devant de l'Amphithéâtre Foch à l'École militaire.

La nouvelle saison des Lundis de l'IHEDN autour du thème "Savoir agir et décider dans l'incertitude" a bien commencé, dans le respect des règles sanitaires et se poursuivra le lundi 16 novembre 2020 en espérant vous y retrouver nombreux.