Evénements des sections artistiques du LEM

Visite de l'exposition "Basses Lumières" de l'artiste Coline Casse pour des élèves d'arts plastiques

Par DAMIEN SINET, publié le samedi 5 juin 2021 14:25 - Mis à jour le samedi 5 juin 2021 14:25
4.jpg
Ce jeudi 3 juin, des élèves de seconde option arts plastiques se sont rendus au fonds d'art moderne et contemporain pour voir l'exposition "Basses Lumières" de Coline Casse, artiste en résidence à Shakers. Retour en images.

Après des études artistiques puis cinématographiques, Coline Casse travaille durant quelques années sur les plateaux de cinéma. Depuis peu, elle a repris sa pratique d'atelier comme unique activité. La peinture est actuellement sa pratique principale mais de temps en temps sa création est ponctuée d'installations.
Coline Casse a passé 6 mois en résidence au Shakers de Montluçon. Elle a réalisé des peintures à l'huile grands formats, une série de monotypes ainsi que des fusains sur papier.

>>> site de l'artiste