Autres événements culturels du LEM

Visite sociologique du MUPOP

Par DAMIEN SINET, publié le lundi 22 novembre 2021 13:57 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 15:22
8501829-diaporama.jpg

Le 19 novembre 2021, les élèves de seconde 1 ont fait une visite sociologique du MUPOP à Montluçon dans le cadre de leur cours de Sciences Economiques et Sociales. Dans les diverses salles, ils sont trouvé de quoi illustrer les idées de plusieurs théoriciens (Adorno, Bourdieu…) à propos des pratiques culturelles et de leur évolution, telles que les décrit l’ouvrage de Laurent Fleury, Sociologie de la culture et des pratiques culturelles, disponible au CDI du lycée.