Autres événements culturels du LEM

La semaine des Mathématiques du 7 au 14 Mars 2022

Par DAMIEN SINET, publié le vendredi 4 mars 2022 07:05 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 07:05
affiche maths.jpg
Venez participer à « PORTRAIT D’ÉNIGMES » en salle EROA !!!

La semaine des Mathématiques a pour objectif d’exposer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des Mathématiques.

Chaque printemps, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité et en particulier dans la compréhension du monde.
C’est l’occasion de souligner l’importance qu’ont les Mathématiques dans la formation des citoyennes et citoyens (structuration de la pensée, apprentissage du raisonnement, etc…) et leur vie quotidienne (nombres, formes, mesures, science du numérique, etc…), ainsi que leurs liens avec les autres disciplines (musique, littérature, arts visuels, etc…)

La semaine des Mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des Mathématiques et favorise l’éclosion d’une véritable culture scientifique.

Nous vous attendons en salle EROA pour participer à « PORTRAIT D’ÉNIGMES » !