Blog des Arts plastiques

Rencontre avec l'artiste Jade BOISSIN à Shakers

Par DAMIEN SINET, publié le vendredi 7 janvier 2022 18:17 - Mis à jour le vendredi 7 janvier 2022 18:17
8.jpg
Ce vendredi 07 janvier, des élèves de seconde arts plastiques se sont rendus à la résidence d'artistes Shakers pour rencontrer l'artiste Jade Boissin.

Dans le cadre du projet interdegré MuE avec la résidence d'artistes Shakers (qui se situe maintenant à Rimard), les élèves de seconde arts plastiques ont rencontré l'artiste Jade Boissin dans son atelier et ont pu ainsi découvrir son univers plastique et sa démarche artistique.

>>> SITE DE L'ARTISTE

Démonstration : technique de la grisaille

(Grisaille : peinture monochrome en camaïeu gris, utilisant des différences de nuances pour marquer les ombres, donnant ainsi l'illusion du relief et de la sculpture, et qui s'emploie ordinairement dans les frises et soubassements des édifices.)

L'artiste va animer des ateliers "technique du fusain" avec cette même classe au sein du lycée les vendredis 14 et 28 janvier.

Les productions seront par la suite exposées avec d'autres productions d'élèves de collèges et d'écoles primaires à Shakers.

Exposition des oeuvres de Jade Boissin à venir en mars 2022 au Fonds d'art moderne et contemporain de Montluçon.