Blog des Arts plastiques

Prix du meilleur film d'animation au concours national "Quand le son crée l'image"

Par DAMIEN SINET, publié le mardi 24 janvier 2023 07:51 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 07:51
325386979_1354272371983871_2557366935833261173_n.jpg
3 élèves de l'option arts plastiques ont remporté le prix du meilleur film d'animation du concours "Quand le son crée l'image" organisé en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale. (sur une musique originale créée par Ibrahim Maalouf)

Le court-métrage « The Last Human on Earth » réalisé par Louise Tautou, Noémie Auneveux Chaffraix et Adénor Aubry, trois élèves de première en option facultative arts plastiques, a remporté le Prix du meilleur film d’animation dans la catégorie Lycée du concours national Quand le Son Crée l’Image, organisé en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale.

>>> Lien vers le film

Les 3 élèves accompagnées de leur professeur d’arts plastiques se sont rendus à Paris ce dimanche 22 novembre pour assister à la cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre de la Semaine du Son de l’UNESCO 2023 au cinéma Pathé Les Fauvettes… et en présence de Thomas Dutronc, parrain de cette édition.

Belle soirée avec projection de l’ensemble des films primés et discours des différentes équipes de film.

>>> lien vers le discours de présentation du film "The Last Human on Earth"

Quelques heures avant, ils ont profité d’être sur Paris pour visiter la ville... et le Louvre.

Encore bravo à nos 3 réalisatrices qui ont bien représenté le LEM !!!!